Comment bien choisir une gaine ?

Par Veronique Menard , le 13 avril 2023 - 3 minutes de lecture
Bien Choisir Une Gaine

Comme promis, nous allons essayer de répondre à la question que de nombreuses personnes se posent. Quelles sont les règles à suivre pour faire le bon choix d’une gaine amincissante et briller de mille feux dans votre robe moulante à la prochaine soirée …

1- Déterminer le problème à corriger

Certaines femmes voudront camoufler leur ventre, tandis que d’autres utiliseront la gaine pour amincir leurs hanches et leurs fesses. Il faut donc être consciente qu’il existe différents modèles pour chaque zone à corriger.

2- Déterminer le niveau de maintien

Gardez en tête qu’il existe des sous-vêtements amincissants au maintien léger, à porter au quotidien, et d’autres au maintien intense, qui vous permettront de descendre d’une taille, afin de vous sentir au top dans votre robe de soirée.

3- Déterminer le niveau de confort

Le confort est essentiel. Une gaine amincissante peut se porter des heures au travail, en soirée ou pendant une activité sportive donc mieux vaut qu’elle soit confortable. Cela passe d’abord par la matière. Nous vous conseillons l’élasthanne qui offre un grand confort et une bonne élasticité.

Pour savoir si telle ou telle gaine est confortable, surtout si vous l’achetez en ligne et que vous ne pouvez donc pas l’essayer, nous vous conseillons de lire les avis utilisateurs. Ils sont sans appel pour savoir si une gaine amincissante est confortable ou non.

Vous souhaitez avoir un ventre plat ? Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs exercices pour perdre du ventre naturellement.

4- Déterminer la longueur

Que vous soyez du type culotte ou boxer, les compagnies de dessous font des modèles pour tous les goûts. À noter que les modèles avec des bandes antidérapantes sont à prioriser, pour que votre sous-vêtement reste en place du matin jusqu’au soir. Certains modèles permettent même d’ajouter des bretelles pour éviter de se retrouver avec une gaine qui roule…

5- Déterminer la couleur

La plupart des femmes préfèrent le noir, qui est plus esthétique et flatteur, mais ce sous-vêtement gainant ne pourra être porté sous des couleurs pâles. En contrepartie, le nu est beaucoup plus pratique, car il peut être porté en tout temps. Ainsi, si vous pensez faire l’acquisition d’une seule gaine, optez pour la couleur chair.

6- Déterminer la taille

Il est tout à fait normal d’avoir de la difficulté à enfiler votre gaine, mesdames. Ça ne veut pas nécessairement dire qu’elle est trop petite. Il faut toutefois faire attention de choisir la bonne taille. Une gaine trop grande n’offrira pas les résultats escomptés et aura tendance à rouler, tandis qu’une gaine trop petite créera des bourrelets non désirés.

Originally posted 2019-10-13 12:52:39.

Veronique Menard

Après avoir investi cinq ans dans le domaine de la documentation d'entreprise dans trois villes françaises - Bordeaux, Mulhouse et Lyon - et acquis six ans d'expérience en tant que documentaliste dans les médias à Paris, j'ai choisi de passer un an à Toulouse pour étudier la communication. Depuis, je suis rédactrice web et je porte toujours un grand intérêt à la recherche d'informations. J'entretiens également un lien avec les médias en tant que correspondante de La Dépêche du Midi.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.